MANIFESTATIONS EN REGION

A vous de nous signaler les manifestations que vous organisez ou qui ont lieu dans votre Région
Merci de votre aide

Cette page est à la disposition des confréries

Bilan de la Fête de la Gastronomie 2016

Trés peu de confréries se sont inscrites pour participer à la fête de la gastronomie qui les concerne pourtant et partout. !!!

Intervention de Sophie Le Bouleise Mise, Commissaire générale à la Fête de la Gastronomie

Il m’a toujours semblé essentiel de revenir avec sincérité sur ses objectifs, de questionner le sens de ses actions pour ne justement pas perdre l’axe de son engagement quotidien. La qualité des retours du public et des acteurs de la gastronomie, l’écho joyeux et positif du succès de cette édition nous ramènent à notre objectif commun. En effet, deux semaines après un premier colloque à Bercy dédié à la réflexion autour de notre thématique 2016 « les cuisines populaires », trois jours ont été consacrés sur tout le territoire à une diversité magnifique d’évènements de qualité. Quelques 55 000 personnes pour « Toulouse à Table », à une trentaine de participants aux leçons de cuisines populaires données au Café de la Place à Saint-Gildas de Rhuys… Vous étiez nombreux à vivre ce que nous avons souhaité vous dire et vous donner.
Ce moment de bilan est fondamental pour rappeler nos objectifs et ce qu’il en est sur le terrain avec vous : faire émerger, au service de tous, public et professionnels, des moments de partage conviviaux et utiles à la connaissance et la transmission, à la préservation de notre patrimoine gastronomique et efficaces pour le développement économique et la reconnaissance de ses acteurs.
En ce sens, je crois que nous avons réussi tous ensemble et je vous remercie de votre engagement et de votre soutien à nos côtés.
Même si le chemin vers cet objectif nécessite exigence, persévérance et générosité, le travail collaboratif et expérimental que nous menons ensemble depuis 2011 nous permettra de poursuivre notre ambition commune.
Sophie Le Bouleise Mise,
Commissaire générale à la Fête de la Gastronomie

Semaine du Goût

Continuons à transmettre et développer le Goût des bons produits aux enfants
Durant l’enfance nous découvrons les couleurs, les sons, les matières, les senteurs et les saveurs ; plus simplement nous nous développons au gré de nos cinq sens. Depuis toujours, la mission première de La Semaine Du Goût est d’intervenir auprès des enfants, qu’ils puissent cultiver le sens du goût et pourquoi pas éveiller des vocations
Que vous soyez professionnels ou citoyens, chacun d’entre nous a un rôle à jouer dans le partage et la transmission des valeurs gustatives.
Aidez-nous à promouvoir le goût auprès du plus grand nombre en soutenant notre démarche !
http://www.legout.com/

Si vous organisez une manifestation qui intéresse les confréries du Conseil Français des Confréries et les confréries en général, dites le nous pour que nous puissions mettre le programme sur ce site.


Confréries de France - e.lestersystem@gmail.com - © 2015
Nom
Mot de Passe